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9 OUTILS DE RECRUTEMENT NUMÉRIQUE POUR VOUS AIDER À DÉMARRER

Le recrutement numérique devient une nécessité à l’ère de l’augmentation des emplois à distance et mobiles, ainsi que de l’expansion constante de la technologie et des capacités numériques.

Cependant, vous aurez besoin des bons outils pour le faire correctement. Voici notre liste des dix outils les plus importants pour le recrutement numérique.

1 – Recrutement numérique – Le logiciel Candidesk ATS :

Vous pouvez gérer vos campagnes de recrutement du début à la fin grâce au logiciel ATS (Applicant Tracking System).

Le logiciel Candidesk est l’un des ATS les plus complets du marché, avec un large éventail de fonctionnalités.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour digitaliser vos campagnes de recrutement, y compris le sourcing, la multidiffusion des annonces, la sélection des candidats et leur classement, le tout grâce à des algorithmes sophistiqués de matching et de scoring.

2 – Le moteur de recherche de Google, une nouvelle force de recrutement numérique :

Le géant des moteurs de recherche propose une multitude de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le recrutement numérique.

Il y a Google Trends pour trouver des mots-clés pertinents pour vos annonces, les opérateurs booléens pour une recherche précise et ciblée de candidats et, plus récemment, l’outil Google For Jobs pour suivre la diffusion de vos annonces d’emploi.

3 – Pour un sourcing précis, utilisez le site de réseau social professionnel Linkedin :

Linkedin, le site de réseau social le plus populaire aujourd’hui, est devenu un passage obligé pour de nombreuses entreprises. Et ce n’est pas sans raison : Linkedin est une base de données massive où vous pouvez trouver de nouveaux talents, ainsi qu’un endroit idéal pour renforcer votre visibilité et votre marque employeur.

Ce réseau social professionnel propose des profils de toutes les professions, des employés aux cadres, dans tous les domaines d’activité, en plus des profils de l’industrie numérique.

4 – Pour gagnez du temps utiliser Sociallymap pour la multidiffusion d’annonces :

Vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant un service comme Sociallymap pour diffuser vos annonces d’emploi sur les canaux de distribution de votre choix après les avoir créées.

Tout, des médias sociaux aux sites d’emploi, peut être géré en un seul endroit.

5 – Keyword Tool pour trouver les mots clés :

Keyword Tool est un excellent substitut à Google Keyword Planner, qui nécessite un compte Google Ads.

L’édition gratuite de Keyword Tool vous permet d’obtenir des idées de mots clés à partir d’un mot clé donné. Il est également possible de choisir le moteur de recherche que l’outil utilisera pour rechercher vos mots clés, comme Instagram, Twitter, YouTube ou Bing.

Par exemple, si vous tapez « développeur full stack », il vous proposera des termes plus spécifiques comme « développeur junior full stack », « développeur full stack php », etc.

Vous aurez accès à des données statistiques telles que les volumes de recherche, ainsi qu’à d’autres capacités, si vous achetez Keyword Tool Pro.

6 – Utilisez Bitly pour suivre le succès de vos annonces :

Bitly est un service qui vous permet de raccourcir les URL. Il vous permet de modifier vos URL, par exemple, avec des mots-clés propres à votre effort de recrutement. Il est surtout utilisé pour éviter d’insérer des liens trop longs dans les contenus diffusés sur le web et les réseaux sociaux.

D’autre part, il vous permet de suivre en temps réel le succès de vos offres d’emploi en observant le nombre de visites sur vos liens.

7 – La cooptation par Keycoopt – l’union fait la force :

Les entreprises utilisent de plus en plus la cooptation comme méthode de sourcing. Elle présente de nombreux avantages, dont la possibilité de trouver rapidement des candidats éligibles ciblés par vos employés, qui connaissent souvent intimement l’entreprise et le poste à pourvoir.

Vous pouvez gérer vos campagnes de cooptation interne à l’aide de l’outil en ligne Keycoopt, et vous pouvez même récompenser vos employés par un système de primes.

Vous pouvez également utiliser le réseau d’utilisateurs de Keycoopt pour étendre votre cooptation en dehors du personnel de l’entreprise.

8 – Recrutement numériqueLes entretiens vidéo en direct avec Zoom :

Bien qu’il existe plusieurs programmes de vidéoconférence, Zoom est depuis longtemps le leader du marché. Il est simple à configurer et à utiliser, même pour les candidats, ce qui explique sa popularité.

Ses nombreuses fonctionnalités permettent de réaliser des entretiens vidéo sur mesure.

9 – Un onboarding optimisé avec Slite :

Grâce à une fonction de liste de contrôle d’onboarding, l’application Slite rationalise l’onboarding des nouveaux employés. Elle est également incroyablement complète et vous permet de gérer vos équipes au quotidien, ce qui est particulièrement utile lorsque vous travaillez à domicile.

D’autres programmes, tels que Trello, Slack, Google Drive et autres, peuvent être intégrés pour tout gérer à partir d’une seule interface.

Toutes les étapes d’un bon effort de recrutement sur Internet sont couvertes par ces 9 outils. Il n’est pas nécessaire de tous les utiliser, mais veillez à ne pas vous surmener en ne choisissant que ceux qui vous feront vraiment gagner du temps.

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